Berthe Aux Grands Pieds et Perrin

PERRIN

L’intégralité de la production de BERTHE AUX GRANDS PIEDS est réalisée par la société familiale PERRIN, entreprise familiale de chaussettes et de collants depuis 1924.
Cette
entreprise familiale située en Bourgogne et employant plus de 110 personnes possède une savoir-faire, fruit de ces longues années d’expérience, qui, cumulé à un choix de matières 1ères toujours de la plus haute qualité lui ont permis de figurer parmi les grands du très haut de gamme, en France mais aussi à l’étranger.
Son positionnement dans la très belle fabrication de chaussettes et de collants  a permis à PERRIN d’être fabricant des marques DIOR, MISSONI, SONIA RYKIEL, CHLOE et quelques autres.

Toutes les techniques les plus récentes et innovantes sont utilisées pour obtenir des produits uniques, souvent très complexes à mettre en œuvre.  Les nombreuses finitions sont exécutées par des personnes passionnées et amoureuses du travail soigné.
La famille de Berthe Aux Grands Pieds s’est enrichie il y a peu de deux nouveaux membres : DAGOBERT, la chaussette à l’envers; et LA CHAUSSETTE FRANCAISE, le haut de gamme du Groupe Perrin.

L’AUDACE DE BERTHE AUX GRANDS PIEDS

Berthe Aux Grands Pieds dépoussière le monde du chaussant par la créativité réelle de modèles tantôt inspirés des courants modaux français du début du 20ième siècle, tantôt en évoquant l’art japonais ou russe, mais pouvant aussi incarner par provocation cet esprit rebelle anglo-saxon.

La botte secrète de Berthe Aux Grands Pieds, qui a réussi à faire la différence, tient en deux mots : audace et imagination. Berthe Aux Grands Pieds a l’audace d’agir à l’inverse des autres avec une fabrication 100% française, l’utilisation de matières nobles (la laine mérinos, la soie…), un soin extrême lors de la conception des articles et une commercialisation atypique.

Une marque de fabrique: Talons et pointes sont souvent travaillés en couleurs contrastées. Sur la tige et le pied, les pois, les rayures, les zébrures mixent les tonalités.

LE CONFORT ET LA QUALITE

Les matières nobles utilisées sont la laine mérinos, le fil d’écosse, la soie et le cashmere.
Les pointes, renforcées, ne comportent pas de coutures prédominantes et les bords de tige sont souples et non comprimants. Les tailles sont parfaitement adaptées à chaque pied.

MAIS QUI EST BERTHE AUX GRANDS PIEDS?

Au 8ième siècle, « Berthe au Grand Pied » était le surnom de Bertrade, la mère de Charlemagne et femme de Pépin le Bref. Elle aurait eu un pied plus grand que l’autre!  Plusieurs historiens ont prétendu, au contraire, qu’elle en avait eu un plus petit.

Nous vous rappelons cependant que nos tailles sont parfaitement adaptées à chaque pied!