Conditions d'utilisation

  1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur les sites Internet : www.authentiqueboutique.fr

    1. La société

Le présent site www.authentiqueboutique.fr est la propriété de Mylène Worms, auto-entrepreneur dispensé d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, SIREN 750 541 468 domicilié au 1 rue de l'Espérance - 59100 Roubaix

  1. Nos offres

    Nos offres sont valides tant qu’elles sont affichées sur le site. Les prix indiqués sont en HT.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail. A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un article équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé(e) si votre compte bancaire a été débité.

  1. Le Processus de commande

    1. Enregistrement d’une commande

Toute commande vaut acceptation des conditions générales de ventes, des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de votre commande.

Suite à la passation de votre commande, www.authentiqueboutique.fr vous en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que son numéro, puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Validation de Commande.

    1. Validation de commande

Dans le cas de paiement en ligne validé par l’établissement bancaire, la commande sera considérée comme acceptée par l’entreprise. Dans les autres cas, la commande sera considérée comme acceptée à compter et sous réserve de réception effective du règlement qui devra avoir été expédié dans les 3 jours ouvrables de la commande.

    1. Refus de commande

Mylène Worms se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

      • Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV

      • L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance,

      • Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,

      • Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

En cas de refus d’une commande, www.authentiqueboutique.fr remboursera le client du montant de sa commande et des frais de ports si ils avaient été réglés dans leur intégralité.

    1. Suivi de commande

Vous pourrez ensuite suivre à tout moment votre commande jusqu'à sa réception chez vous, via votre compte client sur www.authentiqueboutique.fr, compte client sécurisé par email et mot de passe saisi lors de la création du compte.

Lorsque votre commande sera confiée au transporteur, vous recevrez un e-mail d'information avec le numéro de colis de votre commande. Vous pourrez ensuite continuer à suivre votre commande via le site de La Poste si votre commande passe par ce transporteur.

Vous pourrez également obtenir des renseignements sur votre commande en nous contactant :

      • par téléphone au 06.18.93.90.30, tous les jours de 9h à 19h.
      • par e-mail : contact@authentiqueboutique.fr
    1. Rétractation

Le client bénéficie d’un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception de la confirmation de commande. Seul le prix de la commande sera remboursé.

  1. Les moyens de paiements

    1. Sécurisation

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. www.authentiqueboutique.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

    1. Chèque

En cas de paiement par chèque, votre commande est réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation. La procédure à suivre lors qu’un règlement par chèque est la suivante :

      • Datez vos chèques de la date du jour d’achat

      • Notez le numéro de votre commande au dos du chèque

      • Envoyez votre chèque à l’adresse :

Authentique Boutique

1 rue de l'Espérance

59100 Roubaix

Votre commande ne sera expédiée qu'après encaissement de votre chèque.

    1. Paypal

Votre paiement est effectué directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). www.authentiqueboutique.fr n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

  1. Modalités et délais de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Livraison uniquement en Europe.

    1. Transporteur

La livraison des commandes est confiée au transporteur LaPoste, avec un acheminement sous 48h une fois que votre commande est préparée. Les frais de port sont calculés en fonction des modalités de ce transporteur. La date de livraison est toujours évaluée en jours ouvrés.

    1. Délais de livraison

La Poste vous garantit un délai de livraison de 2 jours ouvrés. Mylène Worms ne peut être tenue responsable de retards de livraison du transporteur.

    1. Modes de livraison

La livraison sera réalisée en Prêt-à-poster suivi pour tous les envois classiques

 

Mylène Worms ne peut être tenue responsable en cas de perte du colis lors de son acheminement.